Contexte
EDDIFIS a été mandaté en qualité d’entreprise générale pour la rénovation et l’ameublement clé en main d’un appartement fin XIXème de style Napoléon III.
L’appartement a été acquis par un couple, amoureux des biens anciens. Celui-ci se compose de belles moulures au plafond accompagnées de rosace, de parquet en chêne posé à bâtons rompus et de cheminées en marbre caractéristiques de la fin du XIXème siècle. Les nouveaux propriétaires souhaitaient la redistribution des pièces de l’appartement afin de disposer de
3 chambres dont une suite parentale et d’une grande pièce à vivre pour le plaisir de la vie en famille. L’un des enjeux forts de cette rénovation a consisté dans le mariage de l’ancien et de la technologie moderne imposée par le cahier des charges des propriétaires. A cela c’est ajouté la contrainte de délai, la réalisation de l’ensemble du chantier en 4 mois.
Mission accomplie pour Eddifis ! Ainsi, le bien dispose à présent de toute la technologie actuelle en domotique, multimédia, traitement d’air, confort thermique et acoustique. Les matériaux existants ont été restaurés et réutilisés afin de conserver le cachet historique de l’appartement. Enfin, pour accompagner les nouveaux propriétaires dans leurs choix, nous avons modélisé en 3D l’ensemble des plans du projet. Cet outil a permis également de mieux appréhender les points techniques de la réalisation et ainsi de garantir le délai et le coût global du chantier.